11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

(si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à le déplacer)

J'ai une question pour les petits génies du dev et de l'intégration web parmi vous Smiley smile parce que ça va pas être de la tarte.

Voilà j'ai besoin, pour un site, d'afficher une image de 140 000 pixels de côté (donc une ENORME image, oui oui ^^) en entier dans la fenêtre du navigateur. Smiley lol

Il faudrait que l'utilisateur puisse zoomer / dézoomer sur cette image également. Et pour bien compliquer les choses, cette image risque d'être en format bitmap (peut-être y a t-il des moyens pour la vectoriser d'ailleurs, je ne sais pas je n'y connais pas grand chose).

En termes de vitesse de chargement de la page, est-ce faisable ? A quelles conditions ? Quelles astuces peut-on mettre en place ? Smiley cligne

Merci à tous pour votre aide ! Smiley biggrin
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit faisable tel quel. De toute façon même avec la fibre, il te faudrait beaucoup trop de temps pour charger l'image, ton utilisateur aura abandonné avnt la fin du chargement.
Si tu regardes comment fonctionne GoogleEarth, il charge des images de plus en plus fines au fur et à mesure que tu zoomes. C'est ce genre de solution qu'il faudrait essayer de réaliser.
Tu pourrais découper l'image sous forme de grille, placer chaque élément en background en background-size:contain d'un div pour recréer ta grille image.
Au zoom (boutons ?) agrandir le div concerné de manière proportionnelle pour ne pas déformer.

Le chargement sera plus rapide puisque le navigateur peut charger plusieurs images en même temps
Il n'y a aucun format d'image destiné au Web ni aucun navigateur qui supporte des images de cette taille. La largeur ou hauteur maximum d'une image JPG ou PNG c'est 65535 pixels.
Ok j'aime bien la solution de geoff :

Geoff0_1 a écrit :